Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 08:45
          « La langue est la meilleure et la pire des choses » disait déjà Esope en son temps  et rien n’a changé depuis, car elle véhicule aussi bien la sincérité que le mensonge. Et pour s’assurer de la sincérité de celui qui s’exprime, alors qu’on en doute, on l’invite à renouveler ses paroles en nous regardant « les yeux dans les yeux », et alors on estime pouvoir lui faire confiance.
        Certes, la méthode n’est pas infaillible, mais si on s’aperçoit que l’on est encore trompé dans ce cas-là, c’est que vraiment la confiance ne peut plus être accordé à un tel individu. Les yeux, doit-on parfois, sont le reflet de l’âme. Mais attention, on parle de sincérité, pas de vérité. Etre sincère ne signifie pour autant avoir raison, on peut se tromper soi-même, c’est même assez courant, n’est-ce pas ?
        Et lorsque deux êtres se rencontrent, ne parlant pas du tout la même langue, ils peuvent essayer de se comprendre par un langage des signes approprié mais c’est bien en se regardant les yeux dans les yeux que la compréhension se fait le plus facilement, les dispositions mentales se synchronisent et les intéressés peuvent alors échanger dans les meilleures conditions. même s’il ne s’agit pas d’êtres humains, c’est dire …
Partager cet article
Repost0

commentaires