Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 10:27

         Ah, le jargon anglo-saxon, pour nous français,  ce n‘est plus l’exception de quelques -uns qui l’utilisent pour pallier à l’insuffisance de leur connaissance de leur langue maternelle, avec le ridicule qu’on ne manque pas de remarquer, mais une coutume qui s’installe afin de se donner un certain genre, ce qui après tout serait tout à fait supportable, mais devient, en quelque sorte, la règle pour beaucoup de compatriotes qui ne remarquent même plus cette alternance entre les deux langues, appauvrissant ainsi l’usage de cette langue pourtant si riche qu’est notre langue maternelle …
         Or une langue, ce ne sont pas que des mots, interchangeables d’une langue à une autre, mais ils répondent à une certaine construction mentale qui fait que penser en anglais n‘est pas penser en français, chaque langue ayant  ses caractéristiques et en utiliser deux en même temps amène l’imprécision, voire la confusion dans la pensée, d’où il résulte aussi des malentendus dans nos relations. Alors, l’une ou l’autre, ça n’empêche pas d’apprendre les deux, évidemment, mais veillons ne pas les mélanger inconsidérément, afin de sauvegarder notre langue maternelle dans laquelle on peut raisonnée sainement. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre