Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 07:42
           Il y a toujours eu des quartiers où l’étranger au milieu, venant même d’un quartier voisin, ne se sentait pas en sécurité, faisant l’objet de regards peu engageants de la part des résidants, tout le contraire d’une bienveillante hospitalité. Mais, en maints endroits, on en est aujourd’hui à un tout autre état beaucoup plus inquiétant 
             Ce sont les résidants eux-mêmes qui se heurtent à des bandes, venues de leur propre quartier ou d’autres lieux, des bandes qui leur rendent la vie impossible en se livrant à toutes sortes de dégradations dans les parties communes et notamment les ascenseurs, et n’hésitant à se heurter verbalement ou même physiquement à ceux qui tenteraient de les raisonner. 
             Loin de vouloir se sentir chez soi, entre voisins, comme par le passé, on est passé au stade de l‘insécurité permanente. Et les braves gens de se dire que la situation ne peut plus durer, qu’il faut mettre ces bandes-là hors d’état de nuire, avec les responsables de l’ordre public se demandant, avec ce qu’ils ont à leur disposition, quelle méthode employer en restant évidemment dans la légalité. Et on n’en sorte pas, de cet état-là !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires