Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 09:35

             Une chance que les candidats n’aient le choix que dans la série qu’ils ont choisie, car, pour moi qui ait connaissance des sujets des différentes séries, je serais passé de l‘une à l’autre, et aurais passé beaucoup de temps à faire mon choix, bien que n’ayant que quatre heures pour traiter le sujet. C’est que cette année, tous les sujets me convenaient et que faire pour choisir celui sur lequel je risquerais de récolter la meilleure note ? Finalement, je crois quand même que j’aurais sélectionné la série S avec "La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l'unité du genre humain?" ou "Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ? »  Mais justement, avec le « ou » qui subsiste, il fallait encore choisir ! Pour le candidat au Bac, pas facile, mais pour moi, qui ne concoure plus, il reste le plaisir de pouvoir traiter les deux sujets, successivement, sans me préoccuper du temps qui passe évidemment.

Partager cet article
Repost0

commentaires