Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 07:53
        Les colis qui traînent sur la voie publique, ça ne date d’hier, de tout temps on en voyait, et cela n’attirait pas notre attention, ils disparaissaient, ramassés par on ne sait qui. Mais aujourd’hui, le moins qu’on puisse en dire est qu’ils neutralisent tout un quartier. Il peut s’agir en effet d’un colis devenu suspect, non par lui-même, mais parce ce que c’est l’époque, une époque où il convient de se méfier des actes terroristes. 
       Alors le colis, généralement oublié par un anonyme quelque peu étourdi ou qui voulait précisément s’en débarrasser (et la chose a davantage de chances de se produire dans un endroit animé), entraîne le blocage de l’environnement et l’intervention d’un service de de déminage, car on ne veut pas risquer l’explosion d’une bombe éventuelle et les dégâts qu’elle ne manquerait pas de causer. On met en pratique le risque zéro. 
         Ne mettons pas en doute la bonne foi de quelques oublieux de colis, mais n’y a t’il pas aussi des individus, semeurs de troubles, qui se livrent à ce jeu-là se félicitant du résultat ? Et que faire alors de celui qui se fait prendre ? Le condamner comme s’il était un vrai terroriste, ou au contraire le considérer comme un plaisantin qui a réussi son coup en lui faisant jurer qu’il ne recommencera plus, et qu’une fois suffit ! 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires