Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 07:27

                 La quantité au détriment de la qualité, c’est une observation que l’on peut faire au sujet des réseaux sociaux. Que s’est-il donc passé pour que ce formidable progrès de la technique, la possibilité pour chacun d’entre nous, quelqu’il soit, d’exprimer ce qu’il pense et de voir ce qu’il exprime diffusé éventuellement dans le monde entier au lieu de rester confiné à un environnement très réduit, une mondialisation de la pensée humaine ! 
     Au lieu de cela, un déversoir de stupidités d’un goût souvent douteux, noyant littéralement sous leur nombre quelques brides valables qui mériteraient au contraire d’être mises en valeur, mais qui passent alors inaperçues. Pensez donc, neuf mille commentaires reçus en moyenne sur les pages Facebook de la Voix du Nord, combien en avez-vous reçus que la rédaction a retenues comme méritant son attention et celle de ses lecteurs ?
     Avant l’existence de ces réseaux sociaux, ce n’est pas si vieux, vous receviez énormément moins de lettres, mais peut-être que leur contenu retenaient votre attention beaucoup plus que le flot d’aujourd’hui ? C’est alors, rédiger un courrier ne se faisait pas à la légère, son rédacteur y mettait du sien avant de vous l’envoyer, alors qu’aujourd’hui, c’est souvent une réaction épidermique.  La qualité primait peut-être sur la quantité alors ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires